Bahari

Bahari

Mise à jour

Mise à jour du 16 septembre 2023

Deux ans plus tard et le plaisir de retrouver une carte toujours aussi suggestive, un service parfait et un emplacement de rêve le long des vagues.

Thon à peine snacké en entrée et le traditionnel cabillaud-pommes de terre. Un fritto misto de grande qualité en ‘secondo’ (huile impeccable et généreuse sélection de fruits de mer) pour l’un, et pour l’autre, ces exceptionnelles grosses Crevettes enrobées de lard de colonata : un véritable régal. Sorbet au citron pour conclure ce repas accompagné d’un vin local au cépage toujours aussi parfumé. Rien n’a changé – même pas l’addition puisque ce repas à deux revient à un peu moins de 100€ au total. On ne ferait presque le voyage que pour cette halte aux portes d’Ancône sur l’Adriatique.

Information

Adresse

Via Scarfiotti, 62017 Porto Recanati, Marches, Italie

Contact

+39 320 219 8521

Horaires

Tous les jours de 09:00 à 23:00 sauf mercredi

Réception

Réservation

Accueil courtois au téléphone ou en passant sur place

Restaurant

Type de cuisine – Cadre

Paillotte au bord de la mer, à quelques mètres de l’Adriatique

Carte – Plats et vins

Carte de fruits de mer et de poissons. Belle carte de vins régionaux

Repas

Sèche aux artichauds, délicieuse combinaison de morceaux de seiche sautés et d’artichauds crus marinés; salade de bouquets, assez traditionnelle mais d’une exceptionnelle fraîcheur. ‘Gamberoni al grasso di colonnata ‘: grosses crevettes à peine saisies entourées d’un morceau de lard translucide colonnata: le gras (sans maigre) fond sur la crevette et son croustillant donne à l’ensemble une saveur terre-mer inhabituelle; thon grillé à la fraîcheur irréprochable. Vin régional, un délicieux Vermentino ‘Solosole’ Borgheri de chez Poggio al Tesoro.

Notre avis – Qualité/prix

Environ €100 à deux pour un dîner dans un restaurant ‘de plage’ à quelques mètres des vagues. Des produits d’une fraîcheur impeccable. une très belle carte de vins régionaux et un service chaleureux et efficace dans une région où le pire côtoie le meilleur. Une halte bienvenue à quelques kilomètres du sanctuaire marial Notre Dame de Lorette.

Laisser un commentaire