Parador de Aiguablava

Parador de Aiguablava

Restaurant de l’hôtel

Information

Adresse

Platja d’Aiguablava 17255 Begur

Contact

+34 972 62 21 62 et aiguablava@paradores.es

Horaires

Continu

Réception

Réservation

via Booking

Accueil

Professionnel et courtois

Restaurant

Type de cuisine – Cadre

Le cadre de l’hôtel Paradores de Aiguablava est absolument exceptionnel. Juché sur un promontoire, l’établissement d’architecture moderne offre une vue à couper le souffle sur la Méditerranée et plus précisément, sur cette baie d’Aiguablava à l’Est de Begur sur la ‘Costa Brava’, à 130 km au Nord de Barcelone et à 50km à l’Est de Gérone. L’hôtel est entouré de terrasses qui donnent toutes sur la mer vers laquelle descend un chemin à pic. Aménagement intérieur moderne d’une sobriété qui frôle le sanatorium (longs couloirs impersonnels, salles rectangulaires sans âme, mobilier simpliste) alors que les chambres, tout aussi sobres, sont néanmoins lumineuses et agrémentées de balcon offrant une vue magnifique (mais un équipement des chambres proche du degré zéro : lit confortable et salle de bain impeccable – pour le reste, pas de ‘kits’ sauf divers produits fixés au mur, pas ‘d’hotel book’ et mini bar de base). Cuisine d’hôtel. En l’espèce, mauvaise cuisine d’hôtel.

Carte – Plats et vins

Carte ‘de produits locaux’ – il y a quand même le toujours merveilleux jambon mais pour le reste, des produits frits (la friture se sent à tous les étages de l’hôtel), des saucisses etc. Joli choix de vins régionaux et bien sûr, ‘carte d’hôtel’ avec hamburger etc. Prix plutôt raisonnables pour un 4 étoiles.

Repas

Par prudence, nous avons privilégié le hamburger qui a priori, demande beaucoup de mauvaise volonté pour le rater. Erreur. La cuisson était comme demandée mais la viande, pas très ‘catholique’, un comble en Espagne ; plus concrètement, le hamburger n’était pas 100% fait de bœuf. Ajout de porc ? de soja ? de volaille ? Nul ne sait mais le produit n’était pas net (et accessoirement, très mauvais). Pas de commentaire sur des frites mauvaises – alors que manifestement, l’huile ne manquait pourtant pas dans l’hôte. Excellents verres de vin blanc et rouge.

Notre avis – Qualité/prix

Quelle tristesse… Un lieu aussi enchanteur mais un service style ‘pays de l’Est’ des années 70 (femmes de ménage prenant possession des couloirs au moment de faire les chambres, placards à balais et autres réduits grands ouverts aux yeux de la clientèle, service minimum en réponse aux demandes). Décoration plus que spartiate ; Absence de bar digne de ce nom et cerise sur le gâteau : interdiction absolue de fumer, même à l’extérieur ! Pas de tabac sur les terrasses, pas de tabac sur votre balcon (et évidemment, pas de fumoir mais un cendrier posté à l’entrée du parking). Bref, tout est fait pour vous cantonner dans votre chambre – dont la vue certes est imprenable. Mais pour dîner, se détendre, boire un verre, quitter très vite cette administration pour rejoindre Begur ou si vous êtes plus courageux, la magnifique ville de Gérone dont les bars à tapas à des prix défiant toute concurrence méritent à eux seuls le voyage (en sus bien sûr, mais vous l’aviez deviné, de la vieille ville et de sa somptueuse cathédrale !).

Laisser un commentaire