Information
Adresse
Villa 02 Bois des Arcades Riad el Feth, Alger
Contact
+213 21 65 46 54 0770
Horaires
12h-15h ; 19h-23h30, ouvert tous les jours sauf le samedi
Réception
Réservation
Invité
Accueil
Chaleureux et professionnel
Restaurant
Type de cuisine – Cadre
Dans le cadre merveilleusement frais du bois des arcades Riad el-Feh à Alger, restaurant avec terrasse offrant une cuisine française gastronomique, méditerranéenne et européenne (halal mais boissons alcoolisées). Très belle vue le soir.
Carte – Plats et vins
Toute la panoplie de la cuisine méditerranéenne : Entrées de salades (méchouia, tomates anchois), Crevettes tempura, Ravioles foie gras. Poissons – dont une Lotte à la planche, Daurade au miel, Bar de ligne au citron noir et beurre de coques, Mérou au gingembre, Saint-Pierre violet d’artichauts ; Légumes confits ou marinés. Canard, Viandes grillées de bœuf – Filet au poivre vert, Chateaubriand, Agneau confit. Nougat glacé en dessert et fondant au chocolat.
Une carte des vins comportant quelles belles étiquettes de vins algériens, dont celles des ‘Grands crus de l’Ouest algérien’ dans la région oranaise.
Repas
Entrées diverses à base de légumes marinés, poissons crus marinés, fritures. En plat principal, un Thon grillé cuit à merveille accompagné d’épices divers : craquant à l’extérieur, rouge à l’intérieur et exhalant des saveurs orientales dont aucune particulière ne domine les autres. Superbe pièce de bœuf façon Chateaubriand avec béarnaise. Cuisson impeccable, tendreté de la viande (locale). Nougat glacé en dessert, pas trop froid et donc crémeux à souhait, piqueté de pistaches grillées particulièrement goûteuses.
Repas accompagné d’un blanc d’Aboukir, assemblage vermentino (ugni blanc) et clairette : sec et parfumé à la fois, floral avec une pointe citronnée et une belle longueur en bouche sans gras excessif. Rouge Domaine Souf Tell, assemblage de cinsault noir, alicante Bouschet et grenache noir (médaille d’or Concours International de Lyon 2020) : deux vins qui proviennent des grands crus de l’Ouest (Mostaganem) à une centaine de kilomètres à l’Ouest d’Oran : une véritable réussite qui confirme les progrès étonnants du vignoble algérien au cours de ces dernières années.
Notre avis – Qualité/prix
Accueil chaleureux, service efficace et courtois, un très beau déjeuner dans un havre de paix, l’un des endroits qui comptent à Alger. Prix en conséquence – €60 par personne pour le repas mentionné, ce qui est le haut de la fourchette localement mais qui demeure raisonnable eu égard à la qualité des produits servis et de la qualité de l’endroit. Passage gastronomique incontournable pour qui se rend à Alger.