Information
Adresse
21 boulevard Marcel Sembat 11100 Narbonne
Contact
09 82 55 46 03 et 06 47 77 20 69
Horaires
Tous les jours de la semaine sauf le lundi. De 12h à 14h30 et de 18h à 22h30 (23h30 sam. et dim.)
Réception
Réservation
En passant
Accueil
Chaleureux
Restaurant
Type de cuisine – Cadre
Sorte de bar tout en longueur avec brasero le long du mur où grillent brochettes et côtes d’agneau – et où livreurs ou clients viennent récupérer les commandes de la nourriture à emporter. Attenante, une salle avec tables espacées au décor minimal mais confortable.
Cuisine orientale – a priori turque mais dont les saveurs précises rappellent aussi bien tout l’Orient, de la Syrie d’autrefois à certains quartiers du Caire.
Carte – Plats et vins
Tous les plats traditionnels de cette partie du monde : brochettes de bœuf, d’agneau, de viandes hachées ; grillades de toute sorte ; pains farcis ; légumes farcis etc. Quelques vins de base et bières.
Repas
Ensemble de brochettes variées, pain farci, grillade d’agneau : une cuisson parfaite, des plats subtilement épicés avec une touche que l’on trouve rarement en France. Dépaysement culinaire garanti. Le tout s’accompagnant d’un service prévenant et efficace. Pas grand-chose à voir avec la cuisine servie habituellement dans ce type d’établissement.
Notre avis – Qualité/prix
On est bien d’accord : qui se rend à Narbonne essaiera de déjeuner au restaurant ‘Les Grands Buffets’ (tant que la maison existe), local emblématique de la ville avec ses buffets gargantuesques dont ‘le plus grand plateau de fromages du monde’. Mais on peut aussi avoir envie de déjeuner léger et rapidement, ce qu’offrent plus facilement les établissements servant de la cuisine étrangère. 90€ à quatre (dont un enfant) pour une cuisine aux saveurs véritablement orientales, aux épices conformes en tous points à ce que l’on peut trouver en Turquie ou en Egypte – il suffit de voir la clientèle pour comprendre que le restaurant ne triche pas sur l’origine des préparations. On ne fera pas le voyage pour déjeuner ou dîner à Istanbul mais une fois sur place, on ne regrette vraiment pas de s’y être arrêté.